Régater

Après l’initiation vient le temps du perfectionnement. Pour aller vite il faut maîtriser son bateau et les techniques de navigation. Prendre en compte les courants et l’évolution des vents. Connaître les règles de course.

Les compétiteurs débutants ou confirmés peuvent participer à des régates réunissant les clubs du département ou de la région. Esprit d’équipe et solidarité sont encouragés !

Le centre nautique dispose des labels École de Sport pour les activités d’initiation à la régate en voile légère pour les 7-14 ans, et École de Compétition pour les publics à partir de 10 ans.

Pour les Optimists, les entraînements se déroulent les mercredis (selon le nombre de participants et sauf pendant les vacances d’été) et les samedis après-midi de 14h00 à 17h00. Pour les autres supports, les entraînements se déroulent les samedis après-midi de 14h00 à 17h00, avec quelquefois des changements selon les marées.

Les tarifs sont identiques à ceux pratiqués pour la section loisir. Il faut ajouter les frais d’engagement aux régates. Les frais de déplacements sont généralement partagés entre compétiteurs.

Tarifs détaillés et fiche d’inscription club en page infos pratiques.